Les hommes du Directeur Général de la Police nationale ne s’accordent aucun répit dans la traque du désordre social de tout genre. Selon une note d’information consultée sur la page facebook de la Police ivoirienne, deux individus, présumés escrocs ont été interpellés par le commissariat de police d’Abobo-Baoulé.
“Le 08 Avril 2021, les nommés, D.S 44 ans, 38 ans se disant respectivement maçon et électricien ont été interpellés par les agents de Police du 34ème Arrondissement d’Abobo Baoulé, pour tentative d’escroquerie” apprend-on de la Police nationale.
“En effet, ces derniers se faisaient passer pour des réfugiés Soudanais, arrivés en Côte d’Ivoire par le biais du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Selon eux, leurs valises contenant de l’argent et des documents administratifs très importants seraient bloquées par un responsable de leur ambassade en échange de 250000 FCFA. C’est avec cette stratégie, que ces malfrats avaient pour habitude d’accoster leurs victimes dans la rue pour leur réclamer le montant précité contre forte récompense, une fois leurs valises récupérées” explique la police.
“Dans leur besogne, ils ont eu la malchance d’aborder un homme, qui avait lu une publication relative à cette technique d’anarque sur internet. Ce dernier avertit immédiatement le commissariat du 34ème Arrondissement, qui s’est chargé de leur interpellation” indique la note d’information de la police ivoirienne.
Adam’s Régis SOUAGA et Police Nationale