Laurore.net a rendu compte de la mésaventure d’un jeune père de famille qui interpellait les autorités ivoiriennes sur le comportement à incidence mortelle de certains médecins et personnels du secteur de la santé publique, suite au décès de ses jumeaux au CHU de Cocody.
A la suite son coup de gueule interpellateur, la direction générale du CHU de Cocody a réagi par la personne de son Directeur Général.
Le père de famille, encore sous le coup de l’émotion, a tout de même tenu à rendre compte aux ivoiriens qui ont partagé la vidéo. Ci-dessous l’intégralité de son témoignage.
“Chers internautes, je peux vous rassurer que j’ai reçu la visite du directeur du CHU de COCODY ce SAMEDI dans la chambre où ce trouvait ma femme.
Nous avons échangés et fait un tour d’horizon sur les faits depuis notre séjour.
J’avoue que le monsieur est d’une simplicité remarquable et respectueux, il m’a rassuré de prendre des mesures pour que les choses changes au seins de cet établissement, il m’a également soutenu moralement pour la perte de notre bébé et situé les circonstances du à son décès.
Selon ses investigations, il nous a notifié que le bébé n’était plus en vie avant notre évacuation au seins de l’urgence, il dit que cela avait été mentionné sur la note d’urgence qui était en notre possession, les battements de cœur du bébé étaient négatifs.
Pour les d’hommage et actes de rackets, détournement de médicaments causés à notre arrivée, il m’a rassuré qu’il pendrait des mesures fermes pour sanctionner les auteurs, nous avons sillonné les lieux pour avoir une image des personnes en question, il a pris des notes, des noms et m’a indiqué que j’aurais de bon résultat concernant la gestion de l’établissement et la fiabilité du personnel au service des patients.
Je peux vous dire franchement que j’ai été épaté par ses investigations afin de connaître les auteurs, nous avons fait le tour des services qui nous ont accueillis, j’ai pointé du doigt les concernés et il m’a indiqué qu’il avait été interpellé par sa hiérarchie afin de connaître les auteurs et les sanctionner pour en faire un exemple.
Selon son intervention, le CHU de Cocody aurai un nouveau visage, ce que nous attendons tous deux.
Je tenais à remercier toutes personnes de loin ou de prêt qui ont bien voulus laisser leurs commentaires, leurs mots de soutien à ma famille, surtout pour les milliers de partages qui ont permis aux autorités de bien vouloir corriger ces dérives, je prie le seigneur pour qu’il rende en centime, ceux qui ont amorcé et pris notre souffrance en considération, qui ont partagé notre douleur. Je prie Dieu pour qu’ils ne subissent pas ce que la plupart de nous avons subis dans ce CHU, qu’il leurs donne une longue vie et santé de fer.
Je remercie également les administrateurs de ce forum qui ont bien voulus approuver notre poste qui a vraiment porté des fruits, que le seigneur leurs donnent une longue et agréable vie afin de continuer dans ce sens pour sauver des vies.
Je crois au changement des méthodes de ce CHU grâce à un monsieur du nom de MÉÏTÉ qui a bien voulu prendre en considération, notre inquiétude et aspirations, c’est quelqu’un de bien qui nous a apaisé le cœurs, moi et ma famille ainsi que les patients de chambre, il nous a entretenu avec des paroles douce, sage et respectueuse, j’étais ému de l’entendre.
Que cela soit une réalité pour que la vie de millions de personnes soit sauvé dans nos hôpitaux publics.
Il leurs suffit juste d’être actif et communicatif auprès des patients pour que chacun et chacune ce sente prise en charge, c’est ça aussi l’émergence et la solidarité.
Merci à tous pour le soutien, ensemble nous irons loin pour le bonheur et la tranquillité de notre nation.”
Bafing Fils Koné