Suivez nous sur:

Actualité

Médias- Amadou Coulibaly annonce de nouveaux textes pour la prise en compte du numérique par le FSDP

Publié

le

 

Le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, en visite, le 20 avril 2021, au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a annoncé de nouveaux textes pour élargir le champ d’intervention du Fonds aux nouveaux médias. Notamment le numérique.

Cette sortie du ministre s’inscrit dans le cadre d’une série de visites des structures sous tutelle afin de s’imprégner de leurs réalités.

Nous allons très vite travailler sur de nouveaux textes pour permettre au FSDP d’étendre son champ d’intervention au numérique, qui va introduire d’autres acteurs“, a annoncé le ministre.

Je compte sur vous pour avoir un environnement assaini aussi bien au niveau de la presse, de l’audiovisuel que du numérique qui a commencé à avoir plus d’essor”, a-t-il ajouté.

Cependant il a demandé au Fonds de renforcer le contrôle des Fonds mis à la disposition des entreprises de presse et des organisations professionnelles pour une meilleure gestion des ressources mises à sa disposition par l’Etat.

Afin de permettre au ministre d’être mieux imprégné des missions du Fonds, La Directrice exécutive du FSDP, N’Guessan Bernise a procédé à une présentation de ses attributions, des activités réalisées en faveur notamment des médias privés mais aussi des difficultés rencontrées par sa structure.

Cette séance de travail a pris fin par une visite des bureaux des agents par le ministre.

I.T