Les agents de la brigade de surveillance et de répression de fraude, BSSI, ont mis le grappin sur un camion remorque chargé de 900 madriers de bois rouges “sciés clandestinement” apprend-on du ministère des Eaux et Forêts sur son site d’information. Cette saisie s’est effectuée dans la nuit du lundi 20 avril 2021 entre Kani et Séguéla.
A en croire le ministère des Eaux et Forêts, “Des informations récurrentes font état d’une reprise des activités de sciage à façon.”
C’est ainsi que “Le commandement de la BSSI a aussitôt initié des actions pour traquer ces scélérats et dissuader d’éventuels fossoyeurs de notre Forêt. Les premiers résultats ne se sont pas faits attendre avec la saisie dans la nuit du lundi 20 avril 2021, entre Kani et Séguéla d’une remorque chargée de plus de 900 madriers de bois rouges sciés clandestinement.“
Or, les exploitants vus comme des fraudeurs ont en leur possession des documents administratifs qui leur accordaient une assurance. Le doute aidant sur le circuit de délivrance de ces documents, et soupçonnant un vaste réseau qui va au coeur de l’administration forestière, le camion et son chargement ont été mis sous surveillance au cantonnement des Eaux et Forêts de Séguéla.
“Au vu de certains documents en possession des délinquants, le chargement a été mis à la garde du Cantonnement Eaux et Forêts de Séguéla et une enquête minutieuse est en cours en vue de démanteler ces nouveaux réseaux mafieux” soutient la note d’information du Ministère des Eaux et Forêts.
Adam’s Régis SOUAGA et Ministère des Eaux et Forêts