Le premier ministre, Patrick Achi a représenté le chef de l’État à la rupture collective du jeûne du Ramadan organisé par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM).
C’est une tradition pour le Cosim d’organiser, à chaque Ramadan, une rupture collective du jeûne. Le premier ministre ivoirien Patrick Achi, en compagnie d’autres membres du gouvernement, a représenté le chef de l’État à cette cérémonie, samedi 24 avril 2021.
La rupture collective du jeûne du mois de Ramadan est un moment de partage et de renforcement des liens entre les guides religieux musulmans et les autorités.
À cette occasion, Patrick Achi a salué la grande contribution du COSIM à la consolidation de la cohésion sociale et à la préservation de la paix en Côte d’Ivoire.
Au sortir de cette rencontre, le premier ministre a dit sa joie d’y avoir pris part: “Ensemble, nous avons partagé ce repas dans un moment de foi et d’espérance”, s’est-il exprimé sur sa page Facebook.
Le Cosim, faut-il le rappeler, a procédé à la désignation de son président, dimanche 25 avril 2021 suite au décès du Cheikh Al Aïma, Mamadou Traoré. L’imam Ousmane Diakité de la mosquée Arafat de la Riviera Bonoumin et Secrétaire exécutif dans le bureau sortant a été désigné à la tête du Cosim. La conférence des imams se réuni mardi 27 avril pour confirmer cette désignation.
I.T