Suivez nous sur:

Actualité

Burkina Faso- Me Hervé Kam, avocat Burkinabè :” Blaise Compaoré est au cœur de la mort de Thomas Sankara”

Publié

le

 

Invité de ce lundi 26 avril 2021 de RFI Afrique, Me Hervé Kam, avocat Burkinabè a révélé que l’ancien président Blaise Compaoré est au cœur de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara.

Blaise Compaoré est au cœur de la conception, de la planification et de l’exécution de la mort de Thomas Sankara“, a-signalé l’avocat de la partie civile.

À l’entendre “tous (les indices) mènent” à l’ex président (en exil en Côte d’Ivoire). Aussi bien, les membres du commando qui sont tous des “proches” de l’ancien homme fort de Ouagadougou et le “véhicule” qui a servi au transport de ce commando, selon lui.

Pour lui, le procès visant Blaise Compaoré et qui va bientôt s’ouvrir va faire éclater la vérité sur cet assassinat.

Il se montre confiant quant à une extradition de Blaise Compaoré.” Il existe un accord de coopération d’extradition entre la Côte d’Ivoire (où Blaise Compaoré s’est réfugié après sa chute du pouvoir) et le Burkina. Il peut être extradé même s’il a la nationalité ivoirienne”, soutient-il.

En tout état de cause, il précise qu”il est de la responsabilité du président Ouattara de comprendre les attentes du peuple Burkinabè”.

Blaise Compaoré est inculpée en compagnie de treize autres personnes par la justice burkinabè pour complicité dans l’assassinat du capitaine Thomas Sankara le 15 octobre 1987 et atteinte à la sûreté de l’Etat. La date du procès est attendue.

I.T