L’Africa sports national se débat pour se sortir des problèmes mais ce n’est pas gagné d’avance. Au problème entre Alexis Vagba et Antoine Bahi s’ajoute celui des salaires des joueurs. Le club vert et rouge, les “Aiglons” se cherche dans un amas de difficultés sans fin. Pour aider ce club qui fait partie de l’histoire sportive et du football ivoirien, le comité de normalisation dirigé par Mariam Dao Gabala a opté pour une mise sous tutelle de cette association sportive.
“Le Comité de Normalisation (CN-FIF) informe les clubs, la presse et le public sportif qu’il a procédé à la nomination d’un Comité de Normalisation relative à l’Africa Sports à compter de ce jour” apprend laurore.net du CONOR.
“Cette décision résulte du fait que l’Africa Sports est en proie à une grave crise interne et à des difficultés liées à sa gouvernance” indique le communiqué du Comité de Normalisation.
“Dans l’attente de nomination des membres du Comité de Normalisation, Monsieur Assemian Kassi Secrétaire Général, assurera la gestion de la participation de l’Africa sports au championnat “LONACI Ligue 1”, saison 2020-2021” précise le Comité de Normalisation.
Adam’s Régis SOUAGA