La SODECI, la société ivoirienne en charge de la distribution d’eau potable en Côte d’Ivoire a annoncé dans un communiqué ce jeudi 29 avril 2021 une perturbations en fourniture d’eau potable dans la ville de Yamoussoukro et villages environnants dû à un problème technique survenu.
« Un incident technique survenu sur le réseau d’eau potable de Yamoussoukro entraîne une perturbation de la desserte ( baisse de pression allant au manque d’eau) dans toute la ville et les villages environnants » indique le communiqué porté à la connaissance de la population à cet effet.
Devant cette situation malencontreuse la SODECI a tenue à présenter « ses excuses pour les désagréments que cette situation indépendante de sa volonté pourrait occasionner » et assure que des « équipes sont mobilisées et a pied d’œuvre pour un retour à la normale dans les meilleures délais ».
Son centre de relation client joignable au 175 est mise à la disposition de la population pour toutes informations complémentaires.
Pour palier l’absence d’eau potable dans les robinets, les camions citerne de l’ONEP, l’office national de l’eau potable, ont pris le relais dans la ville de Yamoussoukro pour la desserte des populations jusqu’à tard la nuit.
Mohamed CAMARA