Une vingtaine de personnes dont l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro passent en jugement le 19 mai prochain, a annoncé vendredi 30 avril, le procureur de la République, Adou Richard, en conférence de presse au Palais de justice d’Abidjan-Plateau.
Lors de cette rencontre avec la presse, Adou Richard a signalé que l’information judiciaire avait été ouverte les 23 et 24 décembre 2019 contre Guillaume Soro et Alain Lobognon pour présomption grave de tentative d’atteinte contre l’autorité est achevée.
“L’instruction judiciaire ouverte qui est achevée a abouti au renvoi de huit personnes devant le tribunal correctionnel et de 20 autres devant le tribunal criminel” a-t-il informé.
“L’audience devant le tribunal correctionnel a débuté depuis le 16 avril 2021 et l’audience devant le tribunal criminel est prévue le 19 Mai 2021”, a poursuivi le procureur.
Parmi la vingtaine de personnes qui seront jugés en criminel, on peut citer, en plus de Guillaume Soro et Alain Lobognon, Affoussiata Bamba-Lamine, Kamarate Souleymane dit Soul to soul, Sekongo Félicien, Issiaka Fofana etc
I.T