Comment rédiger son Cv, comment faire un entretien d’embauche, comment être productif dans le monde de l’emploi ? Toutes ces questions ont eu des réponses lors de la 22ème édition du Guide de l’emploi organisé par Wit Emploi qui s’est tenu les 28,29 avril et samedi 1er Mai.
Ce programme qui a pour but d’aider les personnes en quête d’emploi à obtenir un emploi et d’aider les professionnels à se performer en entreprise, a débuté par une série d’ateliers en ligne dont le premier a été animé par Kadhel AMAN directeur général d’Educarrière sur le thème « Gagner la confiance de votre hiérarchie et franchissez les étapes », le second animé par Mel AKPA, Fondateur et Manager de Wit Emploi sur le thème « l’usage du digital dans sa recherche d’emploi » et le troisième animé par Anne DOSSI, Head people and culture à stanbic bank sur le thème « Comprenez votre environnement de travail et adaptez-vous». Ces ateliers étant en ligne, ont permis à des personnes vivantes hors de la Côte d’ Ivoire d’y prendre part.
L’apothéose a été ce samedi 1er Mai, jour de la fête du travail, où la grande conférence sur le thème « Décroche un emploi à coup sûr » s’est tenue à la bibliothèque nationale du plateau de 08h30 à 17h30. Elle a été animée par Mel AKPA, Fondateur et Manager de Wit Emploi en présence d’environ 80 participants.
Il a lors de cette conférence appris aux participants les meilleures techniques et astuces à connaître pour décrocher un emploi avec assurance. Une de ses techniques a été la méthode REFLET qu’il a créé et qui permet à l’apprenant à mieux se connaître afin de mieux appréhender ses challenges et les réussir.
«Cette conférence a été l’occasion pour moi d’emmener les participants à déceler leurs lacunes et réussir à les combler. Il faut noter qu’il y a un grand travail à faire au niveau de la formation dans ce domaine, car la majeur partie des personnes ne trouvent pas d’emploi parce qu’ils ne savent pas s’y prendre » dixit Monsieur Mel AKPA.
Notons que Wit Emploi compte organiser 2 autres éditions du Guide de l’Emploi en cette année 2021, ainsi que d’autres programmes en vue de réduire le taux de chômage et construire une génération de travailleurs responsables et performants.
Sandra Kohet