Le Ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a entamé une tournée dans les quartiers connaissant des perturbations en approvisionnement en eau potable depuis quelques semaines.
La première étape de cette tournée l’a conduit ce mardi 11 Mai 2021 à Ayaman Belle ville Unicafé et Ayaman plateau où il s’est entretenu avec les populations sorties massivement et surtout heureuses de le voir à leurs côtés.
Le Ministre de l’Hydraulique Laurent Tchagba, après avoir demandé pardon aux populations d’Ayaman et surtout aux femmes pour tous les désagréments de ces jours-ci, les a rassurées de la fin très proche de leur calvaire d’eau.
En effet, les travaux de renforcement de la production et d’extension de réseaux prévus pour résoudre les problèmes d’eau pour les quartiers d’Anyama Belle ville Unicafé sont en cours et prendront fin dans un délai d’un mois. Dans un mois donc ils auront de l’eau dans leur robinet de manière continue. Quant à ceux d’Ayaman Plateau, le délai d’exécution des travaux est de un mois et demi.
En attendant la fin des travaux, le ministre a instruit le comité de crise afin que chaque jour ces populations soient ravitaillées en eau à partir de camions citernes.
les populations ont vraiment apprécié cette démarche et ils n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance au Ministre pour tous ces efforts. Il ont surtout salué la présence permanente des collaborateurs du ministre à leurs côtés et leur ravitaillement en camions citernes d’ici la fin des travaux.
La tournée se poursuivra très prochainement dans d’autres communes .
Sercom ministère de l’Hydraulique