Après une première édition en 2019 avec ses deux spectacles joués au Palais de Treichville et au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, l’événement humoristiques « Drôles de femmes » revient en 2021.
L’émission 100% féminin qui valorise la femme à travers une éblouissante fresque théâtrale opposant dans un conflit générationnel entre les « Pagneuses » définies comme les femmes d’un âge avancé aux « collantières » considérées comme les jeunes filles a été officiellement lancé au Palm Club hôtel de Cocody ce mardi 18 Mai 2021. L’édition 2021 est placée sous le sceau de « l’éducation de la jeune fille et de l’autonomisation de la femme ».
Selon les organisateurs, « Drôles de femmes », au-delà de l’aspect divertissement a l’ambition de remettre le théâtre au goût du jour dans les habitudes ivoiriennes. « C’est du théâtre mais pas du théâtre à l’ancienne », déclare la promotrice de l’événement Caroline Dasylva. Son équipe et elle, s’assignent la mission de simuler l’évolution des mentalités à l’égard des femmes par la valorisation des talents féminins.
Pour ce rendez-vous aborderont le thème au travers de l’humour et la chorégraphie du genre, les violences, l’immigration, l’accès à l’éducation, la prostitution, la drogue, avec pour seul et unique but de sensibilisation et d’éduquer la société.
Pour être fidèle à ses principes, l’édition 2021 de « Drôles de femmes » va s’étend sur les deux représentations à savoir le samedi 29 Mai au palais de la culture de Treichville, puis le samedi 12 juin au Sofitel hôtel Ivoire à Cocody.
Plusieurs humoristes joueront à ce spectacle à savoir Clémentine Papouet, Gbazé Thérèse, Bleu Brigitte, Nastou Traoré etc.
Marie-Brigitte KOMONDI