Suivez nous sur:

Actualité

Développement féminin, La députée Mariam Traoré appelle les femmes à avoir des initiatives personnelles

Publié

le

La députée de Tengrela a invité les femmes à avoir des initiatives personnelles afin de participer au développement du pays. Invitée à une organisée ce vendredi 21 mai 2021 par l’organisation des femmes journalistes de Côte d’Ivoire, la députée de Tengrela a fait un partage sur son parcours de femme politique, entrepreneure et femme au foyer.

Pour elle la femme a un rôle productif, reproductif et communautaire. « Le rôle moderne de la femme peut être analysé à deux niveaux. A savoir l’engagement de la femme elle-même puis la prise en compte de la femme elle-même. Elle doit se lever pour des initiatives personnelles. Elle doit avoir être ambitieuse en aspirant à devenir des femmes leader de leur époque », a expliqué Mariam Traoré.

Elle a souligné, dans ce partage que pour tenir dans la politique, il faut « être forte »

« On fait tout pour vous rabaisser, mais il faut tout faire pour vous maintenir. Il faut avoir la bonne famille, avoir un bon mari d’abord pour te soutenir. Il faut aussi que les enfants soient forts ».

Par ailleurs, en plus d’être une femme politique, elle est entrepreneure. Elle est fondatrice d’une école maternelle et primaire depuis 25 ans, elle a une entreprise dans le BTP et une entreprise de location de véhicules.

Sandra Kohet