Dans un contexte de menace terroriste dans la région, la commune de Kong reçoit une renfort sécuritaire avec l’ouverture ce jour, samedi 22 mai 2021, de son premier commissariat mixte. L’infrastructure sécuritaire sera inaugurée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Bien avant, ce sont les localités de Dabakala et Ouragahio qui ont vu leurs services de police ouverts dans le cadre du déploiement de la police nationale sur l’étendue du territoire national.
Dans le cadre de la poursuite du maillage du territoire national par les services de Police, le Commissariat de Police de Dabakala a été créé et la cérémonie d’inauguration, présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a eu lieu jeudi 20 mai 2021 au sein dudit Commissariat.
Thomas Camara, maire de Katiola, ministre des mines, du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables a assisté son collègue Vagondo Diomandé à cette cérémonie.
Ce commissariat est le premier que Dabakala reçoit par les travaux du conseil régional qui construit la piscine municipale.
Mercredi 19 mai 2021, a eu lieu la cérémonie d’inauguration du Commissariat de circonscription de Ouragahio.
Ainsi, après Maféré dans la région d’Aboisso, la Police Nationale poursuit son déploiement.
ARS et Sercom DGPN