Suivez nous sur:

Actualité

Appui aux femmes de Danané, Edwige Diety honore ses engagements

Publié

le

C’est chose faite. La présidente de la Fondation Ked, Edwige Diety a honoré effectivement les engagements pris vis-à-vis des femmes du département de Danané. Le fond  d’appui de  300.000.000f CFA pour  l’autonomisation de la femme rurale de Danané est disponible désormais.  Le mardi 25 mai 2021, elle a procédé avec les différents acteurs de ladite Fondation, au lancement officiel d’octroi de crédits aux femmes du Département de Danané. 

En présence des autorités administratives, politiques et coutumières, les gestionnaires de ce fond d’appui à l’autonomisation de la femme rurale ont expliqué les conditions d’accès et les modalités de remboursement qui ont été étudiées à l’effet de les rendre plus souples et de mettre les femmes elles-mêmes au coeur de la gestion dudit fond.

La présidente d’honneur, Edwige DIETY est revenue sur la bonne organisation et la bonne gestion du fond par ses mères et sœurs pour qu’elles puissent elles-mêmes se prendre en charge d’une part et d’autre part, poser des actions communautaires  dans les  domaines scolaires, hospitaliers, dans les marchés, les Orphelinats et autres services publics de Danané pour le bonheur des populations de Danané.

Pour elle, les femmes du département de Danané doivent plutard, à travers ce fond, aider la Fondation Ked à atteindre les objectifs qu’elle s’est assignée et même aller au-delà.

Au nom du Maire Ouattara Lacina le Chef de Cabinet M. Bernadin Domy  a félicité la Fondation Ked qui a bien compris le sens du slogan Ensemble Changeons Danané, du Cabinet Changeons Danane du Maire de Danané. Aussi, a-t-il  lancé un appel aux autres cadres de Danané à l’union sacrée autour de la cité des ronces. Le corps préfectoral a pour sa part invité les uns et les autres à emboîter le pas à la Fondation Ked.

Après, le lancement officiel du fond d’appui,  Edwige Diety et sa délégation ont entrepris une tournée dans les villages du département où les femmes de Gbapleu, Gouêleu et Gopoupleu ont bénéficié de divers matériels agricoles.

Solange Oulaï