Les forces de l’ordre n’entendent pas accorder de répit aux bandits sur l’ensemble du territoire national comme l’atteste la neutralisation de coupeurs de route sur l’axe routier Soubré-Okrouyo.
“Dans la nuit du vendredi 28 mai 2021, aux environs de 22 heures, une opération de la Gendarmerie nationale menée par des éléments de l’escadron de Soubré a permis de neutraliser un bandit sur l’axe Soubré- Okrouyo” , apprend Laurore.net d’une source bien introduite.
Les gendarmes, exploitant des informations faisant état de la présence de deux coupeurs de route lourdement armés sur cet axe ont mis sur pied une équipe d’intervention qui s’y est rapidement projetée.
« Parvenu à l’endroit indiqué et à la vue du véhicule, l’un des bandits, sous la menace de son arme, ordonne l’immobilisation de la voiture », indique la source.
Surpris de voir des hommes en armes à bord du véhicule, le malfrat dans la panique ouvre le feu sur les gendarmes qui, instantanément ripostent à leur tour, atteignant ainsi mortellement le malfrat. Par peur, « le second posté dans la pénombre a profité de l’obscurité pour prendre la fuite », apprend-on.
Selon la source, « les gendarmes ont saisi sur les lieux 01 fusil AK 47 canon scié, avec deux(02) chargeurs garnis respectivement de 30 et 15 munitions ».
Mohamed CAMARA