Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Les assassins d’un gendarme à Korhogo interpellés par la gendarmerie nationale

Publié

le

Les consignes du Général Alexandre Apalo Touré en matière de renforcement de la sécurité sur les zones d’influence de la gendarmerie nationale sont appliquées à la lettre et c’est tolérance zéro en la matière. Surtout quand la victime même s’avère être un gendarme, ses collègues ont à coeur de mettre la main sur les assassins. C’est ainsi que les hommes de la légion de Gendarmerie de Korhogo n’ont jamais relâchés la pression sur les meurtriers de leur collègue, le MDL Soro Tana, tué le 3 mai 2020 à Korhogo pour juste sa moto.
Laurore.net apprend de la gendarmerie nationale que “Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la grande criminalité, les éléments d’investigation de la Brigade de Sécurité Rurale 2 (BSR2) ont interpellé deux individus dans la nuit du 29 au 30 mai 2021.
Ces deux criminels étaient activement recherchés par la Gendarmerie Nationale pour le meurtre du Marechal des logis SORO TANA le 03 mai 2020.”
Il est rappelé que “Le jour des faits, les quidams avaient abattu froidement le gendarme et emporté sa moto.” “Une année après leur méfait, ils ont été interpellés et placés en garde à vue dans les cachots de la Brigade de la ville de Korhogo avant leur déferrement devant les juridictions compétentes. L’arme qui a servi à la commission du crime, un pistolet artisanal, a été également saisie” annonce la gendarmerie nationale.
La brigade de sécurité rurale dirigée par le Colonel Coulibaly Diomonwoulé est une nouvelle entité créée par le Général Apalo Touré pour être plus en amont contre l’insécurité dans les zones rurales.
La volonté d’avoir une moto sans travailler est devenue récurrente dans les ex-zones CNO, sous contrôle de l’ex-rébellion des Forces Nouvelles du 19 septembre 2002 à fin Mai 2011. Ex-combattants reconvertis dans le vol et les braquages, voleurs non repentis, cybercriminels n’hésitent pas à tuer pour une moto.
ARS