Suivez nous sur:

Actualité

Education Nationale- Ce qui s’est passé dans les centres de composition

Publié

le

 

Ce mardi 8 juin 2021 marque le début des examens à grand tirage en Côte d’Ivoire avec les 565 519 élèves de CM2 qui étaient à l’assaut des épreuves écrites de l’examen CEPE et du concours d’entrer en 6ème. Laurore.net s’est rendu dans la commune de koumassi pour voir l’ambiance. 

«Nous avons commencé avec les épreuves d’éveil  au texte et d’éveil au milieu. Tout se passe bien, nous avons l’assistance des forces de l’ordre. On espère que ça va continuer avec la même ambiance », a répondu Yao Kouassi, membre du secrétariat du centre d’examen EPP Koumassi Nord. Même constat à l’EPP Gabriel Dadié. 565.519 candidats dont 70 malvoyants sont répartis dans 2.368 centres sur l’ensemble du territoire national.

A Bangolo, dans l’Ouest du pays, les centres de composition étaient inaccessibles à la presse. A Bouaké, aucun parent d’élèves et autres regroupements de personnes non habilitées autour des centres n’a été constaté par Laurore.net.

Mariatou Koné, ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a procédé au lancement des examens du Certificat d’Études Primaires Élémentaires (CEPE), à l’école EPP Riviéra Golf 1 (Cocody). Ensuite, le cap a été mis sur Marcory, à l’école EPP Avenue de Côte d’Ivoire pour se rassurer du bon déroulement des examens, a rapporté le service communication du ministère.
Cette année, ils sont 565 519 candidats dont 70 malvoyants répartis dans 2368 centres sur l’ensemble du territoire.
Le message principal de la Ministre demeure : “Promotion de l’excellence et tolérance zéro contre la fraude”.
Mercredi 09 juin 2021, les élèves de 3è entament les oraux du BEPC.

Mohamed Camara