Suivez nous sur:

Actualité

Korhogo- La police et la gendarmerie en mission pour le respect des prix de la viande de bœuf

Publié

le

Les prix du kilogramme de bœuf sont, pour la viande bœuf sans os, 1800f /kg et 1700F/ kg avec os dans la ville de Korhogo. Dans toutes les sous-préfectures du département de Korhogo, le kilogramme de viande avec os est de 1500F/kg et sans os, 1700f/Kg.

Ces prix résultent de la réunion de concertation tenue le 7 juin 2021 entre les acteurs de la filière et l’autorité préfectorale.

Aussi, « le Directeur des ressources Animales et Halieutiques, le Directeur du Commerce et de l’Industrie de la Région du Poro, le Commandant de la 4è légion de Gendarmerie Nationale et le Préfet de Police sont chargés de veiller au respect scrupuleux des prix » indiqués.

Le Préfet André Epkonon Assomou a aussi mis en mission le Directeur du Commerce et de l’Industrie à l’effet « de procéder au contrôle inopiné des balances des bouchers et veiller à l’affichage du présent communiqué par chaque boucher sur son lieu de travail. »

Le Préfet de Korhogo a insisté sur les sanctions auxquelles s’exposent « tout contrevenant » en cas de non-respect des prix décidés de commun accord après la concertation et l’engagement de ne pas frauder.

ARS