Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Quatre membres supposés de la garde rapprochée de Laurent Gbagbo interpellés par la Police

Publié

le

Quatre individus présentés comme membres de la “garde rapprochée” du président Laurent Gbagbo, ont été interpellés par la Police Nationale, a appris Laurore.net de source proche du parti de Gbagbo.
Zambi Léger, Diedo Israël Marius, Avoua Landry et Ayo Atcho Sosthène sont quatre jeunes, présentés comme membres de la garde rapprochée de l’ancien Chef de l’Etat rentrés à Abidjan, le jeudi 17 juin 2021, après 5 ans passés en procès devant la Cour pénale internationale.
Dans la nuit du 17 juin 2021 à la Riviera 2 aux environs de 23 H alors que les membres de la garde rapproché du Président Laurent GBAGBO rentraient chez eux après leur mission de maintien de l’ordre au QG, ils ont été arrêté et conduits cette même nuit à l’hôtel sebroko où il leur à été servi un interrogatoire musclé avant d’être déporté dans la matinée du 18 juin à la Préfecture de police d’Abidjan” soutient Rezopanacom, groupe facebook proche du mouvement EDS.
Il serait retenu contre eux, les “chefs d’accusation” de, ” Troubles à l’ordre public, constitution de bandes armées, violation d’un barrage des forces de Police, port de cagoule et empêchement de Mme GBAGBO de voir son Époux et tentative de discrédit sur les Forces de l’ordre”.
Leur défense sera assuré devant les autorités judiciaires par Me Bobré Félix, commis pour les assister et défendre leurs droits.
ARS