La 2ème édition du mois du Livre qui s’est déroulée du 17 avril au 17 mai à Jacqueville a refermé ses portes, ce 19 juin 2021. C’est la place Dirabou de Jacqueville qui a été le témoin privilégié, ce week-end, de la cérémonie de clôture de la seconde édition du mois du Livre, initiée par l’Ong N’Klo Bakan qui a réuni 2400 écoliers. 27 élèves ont été nominés avec 4 prix spéciaux.
Pour cette édition-ci, élèves, enseignants et directeurs d’école ont été mis à contribution, pour relever le niveau de lecture dans le département.
Mme Boigny, représentant l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire s’est félicitée d’une telle initiative de l’ONG, qui selon elle, « a permis aux élèves d’être proche des livres ».
Au pupitre, l’artiste Kajeem, par ailleurs vice-président de l’ONG N’Klo Bakan a fait remarquer que : « Désormais, le mois du livre fera partie des événements importants des programmes de l’ONG ».
Au nom de la Grande chancelière, Madame Henriette Dagri Diabaté, et de Venance Konan, Dg de Fraternité Matin, Macaire Dagri, a félicité l’initiative de Geneviève Dagri, qui, selon lui, « a mis en lumière le livre, un mois durant dans le département de Jacqueville ». Il a, en outre, poursuivi pour indiquer que le livre « occupe une place importante dans la vie de nos enfants ».
Le secrétaire général de la préfecture de Jacqueville s’est quant à lui réjoui de ce que madame Geneviève Dagri participe à l’animation de la vie de la « belle cité de Jacqueville ». Solennellement, il a pris l’engagement de toujours être aux côtés des initiatives que prendra l’ONG.
L’édition 2021 du mois du livre qui a captivé toutes les attentions dans le département de Jacqueville a pu bénéficier de 4 grands prix. L’on a eu droit au prix spécial de la Première dame, Dominique Ouattara, de celui de la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté. Le troisième prix était au nom du Directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan et le quatrième grand prix au nom de la Direction du Livre.
Une mention spéciale a été décernée à Uriel Kouadio, en classe de CM1 à Sassako 1 avec une moyenne de 18,40. L’ONG N’Klo Bakan, toujours dans la quête de l’excellence va passer une couche de peinture à l’EPP Jacqueville 1 et 2, pour le grand bonheur de Laurent Gouamené Tago, un autre heureux récipiendaire.
I.T avec sercom