Le maire de la commune de Bouaké a reçu vendredi 25 juin 2021, le jeune Kéita Amara, étudiant à l’Institut National Polytechnique-Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, fils de Bouaké, admis au concours d’intégration de l’Ecole Polytechnique de Paris, a appris laurore.net du service communication de la mairie de Bouaké.
Pour Nicolas Djibo, cet exploit historique qui relève le nom de Bouaké par une ressource humaine de qualité ne pouvait passer sous silence.
Le maire de Bouaké a assuré qu’en 2022, << une ligne budgétaire au niveau de la mairie de Bouaké sera instituée pour soutenir le jeune Amara>> dans la poursuite de son cursus en France, lequel nécessite des moyens financiers conséquents.
Fondée en 1794 par la Convention Nationale sous le nom d’École Centrale des Travaux Publics, l’école est militarisée en 1804 par Napoléon Ier.
Bénéficiant d’un grand prestige dans l’enseignement supérieur en France et dans le monde entier, l’École polytechnique incarne la sélectivité, la rigueur et l’excellence académique. Elle admet plusieurs symboles dont l’uniforme des élèves ou le bicorne.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Mairie Bouaké