Suivez nous sur:

Actualité

Région de l’Ouest-Mahi Clarisse annonce un hommage à Alassane OUATTARA à Zouan Hounien

Publié

le

La Secrétaire d’Etat en charge de la protection sociale, Mahi Clarisse a annoncé la tenue d’un meeting d’hommage à Alassane Ouattara, à Zouan Hounien au cours de son séjour dans sa région natale.
<< Le train du développement est en route chez nous. Et nous devons faire en sorte que tout cela se passe bien. Nous viendrons ici à Zouan-Hounien pour célébrer le président Alassane Ouattara. Cet accueil ne me surprend guère. Restons sereins et soyons toujours engagés dans le train que le président Alassane nous offre. Ce que je suis aujourd’hui, je le dois à vous chers parents. Vous avez été là pour m’accompagner dans la tâche que le président Alassane OUATTARA m’avait confiée lors de la présidentielle passée>>, a-t-elle indiqué.
Elle est dans sa région natale depuis le jeudi 24 juin 2021. En partance pour Bin-houyé, elle marqué plusieurs arrêts, notamment à Mahapleu, Danané et Zouan-Hounien où les militants et sympathisants du RHDP et même la société civile sont sortis massivement pour la magnifier. Ce, suite à sa nomination au sein du gouvernement depuis le 6 avril 2021.
Au siège du RHDP à Danané comme à l’école primaire publique de Glileu à Zouan-Hounien, la Secrétaire d’État en charge de la protection sociale, n’a pas manqué de saluer la bravoure de la population qui lui a permis d’être à la fonction qu’elle occupe.
 À Bin-houyé, sa ville natale où une mobilisation monstre s’est faite pour l’accueillir, Mahi Clarisse a été claire avec tous. <<Ici vous m’appelez la fille du président Alassane OUATTARA. Qui pleure pour avoir ce qu’il veut de lui pour la population. Oui je suis fière d’être sa fille. En plus je suis RHDP à 200%. Le président m’a démontré son amour. Je demande à tous que nous soyons davantage unis pour avoir le respect des autres>>, a conseillé la secrétaire d’État en charge de la protection sociale.
Pour Dr Ouattara Lacina, maire de Danané et le Général Krouma Mamadou, la nomination d’une femme fille de Bin-houyé, au gouvernement est le début d’une nouvelle ère pour les fils et filles du Tonkpi Sud. Depuis 1993, avec le départ du gouvernement d’Auguste Sévérin Miremont, Bin-Houyé n’a plus eu de fils dans un gouvernement.
<<Nos remerciements vont à l’endroit du chef de l’Etat. Si nous avons tout ce que nous avons depuis plusieurs années, c’est grâce au chef de l’Etat. Le RHDP est plus réjoui car à Zouan-hounien et Danané aujourd’hui nous sommes valablement représenté dans le gouvernement. Zouan-hounien et Danané sont plus que fiers de cette nomination. Aujourd’hui Zouan-hounien et Danané peuvent s’affirmer politiquement mais surtout en matière de développement. Laissons la politique sans bénéfice et optons pour la politique du développement, celle qui nous apporte le bonheur>>, ont-ils signifié.
Notons qu’à toutes ces étapes, la secrétaire d’État en charge de la protection sociale, accompagnée du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, n’a eu de cesse d’inviter les uns et les autres à l’union pour sortir la région du Tonkpi de la condition catastrophique dans laquelle est se trouve.
Solange Oulaï