Suivez nous sur:

Actualité

Transport routier- La compagnie UTB revoit à la baisse des tarifs

Publié

le

Les tarifs des lignes de Bouaflé, Bonon, Gonaté et Daloa, à partir d’Abidjan, ont été réajustés à la baisse et sont entrés en vigueur dimanche 27 juin 2021, a appris Laurore.net de bonnes sources. La confirmation a été donnée par des habitués de la compagnie de transport, vainqueur de plusieurs prix dans le domaine du transport routier en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

Vers fin mars 2021, les tarifs sur certaines lignes desservies par UTB avaient connu une hausse, suscitant la grogne de la clientèle.

La clientèle avait critiqué cette hausse qu’elle liait aux festivités de Pâques. Or, ce n’était pas la seule compagnie de transport routier qui avait réajusté ses tarifs, au regard de la hausse des prix de certains intrants, nécessaires aux autocars. La hausse du prix du carburant avait alors été la goutte de trop pour les transporteurs, asphyxiés par les nombreuses taxes.

Mais, soucieux d’apporter sa contribution au bien-être de leurs compatriotes, et lutter ainsi contre la vie chère, la direction générale de UTB est entrée en séminaire de réflexion du 8 au 10 juin 2021.

Résultat de ce voyage de réflexion, la baisse des tarifs sur des lignes, principalement celle d’Abidjan-Bouaké, revenu à 6500 F au lieu de 7000F.

Dans la droite ligne de cette révision à la baisse, Abidjan-Daloa est désormais à 6000 F, Abidjan-Bouaflé, 5000 F, Abidjan-Bonon, 5500 f, Abidjan-Gonaté, 6000 F et Abidjan-Bouaflé, 4000 F.

La direction générale de cette compagnie prépare activement l’ouverture de sa gare de Guibéroua et des travaux de rénovation de la gare de San Pedro. Dans le cadre de l’amélioration du confort des usagers, les toilettes des gares sont aussi en rénovation.

Adam’s Régis SOUAGA