Suivez nous sur:

Actualité

Banditisme- La Police nationale frappe de grands coups contre des escrocs et braqueurs à San Pedro et Daloa

Publié

le

Les hommes du Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté ne laissent plus de répit aux bandits de grand chemin et viennent encore de le traduire par l’interpellation de voyous à San Pedro et Daloa.

Selon des notes d’informations de la Direction générale de la Police, il y a des faits d’escroquerie et des vols à mains armées. Ainsi, “Dans le courant du mois de février 2021, les membres d’une coopérative exerçant à Duékoué et des producteurs basés à San-Pedro ont livré 193 tonnes de cacao d’une valeur de 201.960.000 FCFA aux nommés K.M et B.E. Ces derniers prétendaient connaître un opérateur économique qui pourrait acheter une grande quantité de cacao. C’est ainsi que le sieur K.M et son acolyte B.E, après réception des 193 tonnes de cacao, vont par la suite les revendre et percevoir une avance de 88.000.000 FCFA. Cette somme était destinée aux producteurs et à la coopérative.”

Malheureusement, plus de nouvelles de ces derniers après cette transaction. Les producteurs et les membres de la coopérative ont  immédiatement saisi l’antenne de la Direction de la Police Criminelle (DPC) de San- Pedro. Sous la supervision du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ), les enquêtes ont permis l’interpellation du nommé K.M cerveau du réseau à Abidjan. Par ailleurs, l’enquête se poursuit afin d’interpeller les autres membres du réseau” fait savoir la police nationale.

Autre lieu même engagement, Daloa. “Dans  la nuit du 5 au 6 juin 2021, entre Gonaté et Daloa deux individus ont été interpellés pour vol à mains armées perpétrés sur un car. Il s’agit des nommés  K.N, 19 ans, domicilié à Daloa, et D.K, 28 ans, résidant à Daloa. Au cours de l’opération, la Brigade de Répression du Banditisme a saisi : – 01 kalachnikov avec un chargeur garni de 11 munitions, 01 pistolet de fabrication artisanale de  calibre 12 et trois cagoules” précisant que “l’opération est toujours en cours.”

ARS avec Police Nationale