Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Après ses injures à Simone Gbagbo, l’activiste pro-Gbagbo, Arlette Zaté en séjour à la MACA

Publié

le

Me Ange Rodrigue Dadjé, Conseil de Mme Simone Ehivet Gbagbo, a confirmé par un “oui” à Laurore.net, l’interpellation d’Arlette Zaté, activiste pro-Gbagbo, par les services de la police aéroportuaire le jeudi 1er juillet 2021 alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler pour la France. Elle a été cueillie suite à une plainte et un signalement transmis aux différents services de la police ivoirienne.

L’avocat confirme ainsi la plainte formulée au nom de sa cliente contre Arlette Zaté pour les injures et propos dégradants balancés contre Simone Ehivet Gbagbo, dans la guéguerre qui oppose la Vice-présidente du FPI à Laurent Gbagbo et Nadiana Bamba dite Nady Bamba, la “petite femme” de l’ex-président, rentré de Bruxelles le 17 juin 2021.

En France et même à Abidjan, l’activiste qui n’a de travail que de faire des directs sur les réseaux sociaux pour injurier et proférer des propos outrageants, n’a jamais su s’arrêter. Mais, la justice a décidé de lui montrer la ligne d’arrêt par cette interpellation qui a fait réagir ses proches.

Laurore.net a appris de source non officielle que “Ce vendredi 2 Juillet 2021, elle a été inculpée par un juge d’instruction et placée sous mandat de dépôt pour la Maison d’Arrêt et de  Correction d’Abidjan dite MACA.”

Un des acteurs de la sphère pro-Gbagbo sur les réseaux sociaux, Pythagore Panel Officiel a confirmé l’arrestation d’Arlette Zaté. “#ALERTE_INFO : Arlette Zate a été arrêtée cette nuit à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan alors qu’elle se rendait à Paris. Elle a été conduite à la DITT à sis Cocody où elle se trouve en ce moment. Nous ignorons encore le motif de son interpellation” a-t-il écrit.

Une proche de l’insulteuse public qui pourra sûrement faire des lives suivis depuis une cellule de la MACA, Viviane Djetouan, soutient n’avoir “jamais été d’accord de la riposte des incongruités”.

Mais tu restes mon amie, la preuve dès ton arrivée à Abidjan je fus l’une des personnes à qui tu as passé un coup de fil pour signaler ta présence in Abidjan. Après avoir savouré ta présence à nos côtés, l’inquiétude surgit, je me suis mise à m’inquiéter pour le chemin de ton retour” a-t-elle fait savoir.

Et tout de suite, nous tes camarades de lutte t’avions demandé d’éviter de prendre ton vol retour à l’aéroport Félix Houphouët Bobigny, et comme tu es une brave tu as refusé de prendre la fuite et de façon courageuse affronter ton destin” soutient Viviane Djétouan.

Apportant son soutien à son amie, qui a déversé des poubelles d’insanités sur Simone Ehivet Gbagbo, Viviane Djétouan fait le parallèle avec la sortie regrettée de l’honorable Mariam Traoré, député de Tengrela, laquelle n’a jamais été interpellée.

Aussi, estime-t-elle que “Je suis pour la justice, mais votre justice des vainqueurs est ridicule” oubliant de préciser qu’elle n’avait jamais portée plainte contre le député.

La plainte qui a conduit Arlette Zaté derrière les barreaux émane de l’Avocat de Dame Simone Ehivet Gbagbo. Elle aura l’opportunité de se défendre et expliquer le sens de ses injures devant un Juge.

ARS