Suivez nous sur:

Actualité

Fonction publique- Les fonctionnaires du Guémon informés sur les missions du conseils de discipline

Publié

le

Le département de Bangolo, dans la région du Guémon a accueilli le jeudi 1er Juillet 2021, la quatrième conférence trimestrielle des autorités préfectorales en activité dans la région du Guémon avec une mission du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration qui a présenté la mission du conseil de discipline dans la gestion de carrière du fonctionnaire.
<<Le fonctionnaire a certes des droits mais aussi des obligations et quand celles-ci sont manquées par l’agent public, il peut être traité en conseil de discipline. Nous sommes venus donner les procédures et les textes des sanctions qui son prévues par la loi aux autorités qui ont des pouvoirs de compétences en matière disciplinaire>>,a indiqué Seri Yba Antoine, administrateur général civil, vice-président du conseil de discipline.
Ouvrant les travaux de cette conférence, Ibrahima Cissé, préfet de la région du Guémon a tenu a féliciter les acteurs de ces assises.
<<Je tiens à féliciter l’ensemble du corps préfectoral ainsi que les élus et cadres de la région pour leur implication à nos rencontres. Depuis le début de cette conférence le 22 septembre 2020, elle n’a jamais faibli en ce qui concerne l’engagement de tout un chacun(…) notre activité est suivie et appréciée au plus haut niveau par nos supérieurs hiérarchiques et ils sont sur le point de demander aux autres circonscriptions administratives du pays d’en faire autant, nous voici présentés comme exemple(…) l’État ivoirien a mis à notre disposition un personnel qui a des obligations et des droits; il est important que nous ayons des rudiments et des outils pour mieux les gérer>>, a-t-il indiqué.
Les directeurs régionaux, départementaux et chefs de service ont suivi avec attention soutenue la communication sur les missions du conseil de discipline.
D’autres communications ont été faites à huit clos, notamment sur la gestion du personnel de maison et de la réquisition des forces armées.
Après la lecture des résolutions de ces travaux par Chérif Brahima, préfet du département de Bangolo, c’est par des mots de remerciements et de félicitations que le préfet de région a clos cette conférence.
Leyla Koné, Correspondante, région du Guémon