Le Programme de décentralisation des universités a lancé un appel à candidatures doublé d’une offre de bourses de Doctorat pour les étudiants « titulaires de Master, déjà inscrits dans une thèse de Doctorat, dans une école doctorale » avec pour ambition finale de se mettre à la disposition de l’université de Bondoukou.
Les sujets de thèse doivent être en relation avec les Arts plastiques, l’Architecture et les Mathématiques, précise le communiqué du PDU.
La construction de l’Université de Bondoukou fait partie des projets de décentralisation des universités lancé par le gouvernement ivoirien. Les travaux ont un coût financier de 66.3 milliards FCFA qui sont un prêt consenti par la Banque islamique de développement (BID).
« Il est prévu qu’une partie de ces fonds serve à financer un programme de la formation des formateurs » dans les thématiques des arts plastiques, de l’Architecture et des Mathématiques.
Les dossiers de candidatures avec toutes les pièces exigées doivent être déposés au Programme le 23 juillet 2021, à 12h GMT.
ARS