Suivez nous sur:

Actualité

Douanes-1172 milliards FCFA collectés au premier semestre 2021, changement de ton avec la clientèle

Publié

le

Les Douanes Ivoiriennes ont collecté 1172 milliards de francs CFA de  recettes au premier semestre  2021, soit 50,99% des 2093 milliards d’objectif fixé au titre de cette année. L’information a été donnée le mercredi 07 juillet 2021 par le Directeur Général des Douanes, au cours d’un point de presse à l’auditorium Général DA Pierre Alphonse de vridi après  le séminaire bilan à mi-parcours.

Selon le premier responsable de l’administration douanière, cette performance a été possible grâce aux chiffres satisfaisants réalisés sur les grandes masses, à savoir les marchandises générales, les exportations et les produits pétroliers.

Tout en restant optimiste, le Général DA Pierre Alphonse a exhorté ses collaborateurs à rester concentrés en vue d’atteindre l’objectif de recette 2021, fixé à 2093 milliards de francs CFA

Pour atteindre ce résultat et surtout l’accroître, la direction générale des Douanes ivoiriennes poursuit sa sensibilisation à un meilleur accueil des usagers des services des douanes.

Au cours de la 19ème édition des Rendez-vous des Douanes, le Colonel-Major Issa OUATTARA  Directeur Général Adjoint des Douanes Ivoiriennes a procédé au lancement d’un nouvel outil  dénommé “La Tribune  de l’Usager-Client  “.

Cette plateforme électronique destinée à recueillir les plaintes et réclamations des  usagers-clients des Douanes, permettra de renforcer la collaboration entre les Douanes et les opérateurs économiques.

Le Jeudi 08 juillet 2021, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, “Les Rendez-vous des Douanes”,  tribune d’échanges et de sensibilisation sur les procédures douanières a servi de cadre à la sensibilisation des douaniers ivoiriens.

Procédure de dédouanement des véhicules importés en Côte d’Ivoire” , tel  a été le thème  autour duquel les opérateurs économiques ont  échangé avec le Lt-Colonel AMIAN, Chef de Bureau du Guichet Unique Automobile.

Notons que la Chambre de Commerce et d’Industrie était représentée à cette session par le premier vice-président KOUASSI Parfait.

ARS et Douanes Ivoiriennes