Suivez nous sur:

Actualité

Protection sociale- Sanctionnée pendant 8 ans, Mahi Clarisse revient par la grande porte à la CNPS

Publié

le

Nommée Secrétaire d’État en charge de la protection sociale, Mahi Clarisse a été célébrée par ses ex-collaborateurs et les structures rattachées à la DGAE-CNPS, ce mardi 13 juillet 2021 au siège de ladite structure. 
Ce sont des ex-collaborateurs visiblement heureux qui ont reçu leur ancienne patronne, désormais Secrétaire d’État en charge de la protection. Au nom des structures rattachées à la direction générale chargée de l’exploitation, poste qu’elle occupait avant sa nomination au gouvernement, Traoré Adama, conseiller technique du DG la CNPS a tenu à saluer Madame la Secrétaire d’État.
<<Nous avons voulu cette rencontre pour vous magnifier pour ce que vous êtes et incarnez dans cette institution. Aujourd’hui, ce sont deux sentiments qui nous animent. En premier lieu un sentiment de joie certaine pour la CNPS et pour vous, la lutte d’affirmation de soi. Vous avez surmonté beaucoup d’obstacles. Vous êtes un modèle  et un espoir pour toute cette génération. Une référence en matière de sécurité sociale. Deuxièmement, c’est un pincement au cœur. Vous incarnez la compétence, la rigueur, la sincérité et l’humanisme. Vous aimez l’homme et vous détestez l’injustice. Votre passage en tant que directrice générale adjointe a fait bouger les lignes dans cette institution >>, a indiqué le conseiller technique chargé de l’administration.
Terminant, il a souhaité que cette carrière riche de l’actuelle Secrétaire d’État soit pleine en achevant comme ministre plein. Aussi, a-t-il promis le soutien de la CNPS qui a vu Mahi Clarisse rentrer dans le monde du travail depuis l’âge de 26 ans en 1986.  Heureuse de cette marque d’attention de ses anciens collaborateurs, Mahi Clarisse a dit toute sa fierté d’avoir appartenu à la CNPS.
<<Je voudrais remercier toutes les structures rattachées à la direction générale en charge de l’exploitation. C’est bien grâce à vous que nous sommes ici. Merci de m’avoir soulagée. J’ai eu des hauts et bas. J’ai eu 8 ans de sanction pour le combat que je menais. Je suis fière d’appartenir à la CNPS>>, a-t-elle fait savoir.
Poursuivant, elle a rassuré ses ex-collaborateurs de son soutien à son ancienne maison.
<<Vous pouvez compter sur moi. Je ferai en sorte que la CNPS rayonne davantage. Je pense que l’institution restera aux mains des spécialistes. Tel a toujours été mon combat en tant que syndicaliste. Je ferai ce que je peux pour défendre l’institution au niveau du gouvernement. Je serai toujours disponible jusqu’à ce que mes forces me lâchent>>, a rassuré la secrétaire d’État en charge de la protection sociale.
Un présent des ex-collaborateurs et un repas ont émaillé cette cérémonie en l’honneur de madame la secrétaire d’État.
Solange Oulaï