Suivez nous sur:

Actualité

Ferkéssedougou- Deux sapeurs-pompiers et un policier blessés, Ouattara Kaweli et Soro en soutien

Publié

le

Un terrible accident le samedi 10 juillet 2021 résultant d’un acte de beuverie de deux jeunes et qui met en danger la vie d’un policier en exercice au commissariat de Ferkéssedougou avec des blessures pour deux pompiers civils en service au centre de secours, a fait sortir la nuit dernière les maires de Ferkéssedougou et de Koumbala, partis aux nouvelles des victimes de cet autre accident. Les maires de Ferkéssedougou et de Koumbala sont allés apporter leur soutien à toute l’équipe sont allés au centre de secours pour témoigner de leur soutien aux hommes de secours.

Le maire de la commune de Ferkessédougou,  OUATTARA Kaweli, accompagné de son jeune frère, Soro Kossomina, maire de la commune de Koumbala, était dans les locaux du centre de secours d’urgence ce mardi 13 juillet 2021” a indiqué le service communication de la mairie de Ferkéssedougou.

Selon cette note d’information, “Les deux maires sont allés exprimer leur soutien et leur solidarité à l’endroit de l’ensemble des éléments des sapeurs-pompiers civils, suite à l’accident de la circulation qui a fait deux blessés dont un cas grave dans les rangs de ces vaillants soldats.”

Le récit des faits donne à savoir que cet accident a eu lieu” sur l’axe Ferké -Koumbala.” “Le centre de secours d’urgence reçoit un appel de détresse à 20 heures 17 minutes, relatif à un accident de la circulation ayant occasionné deux blessés. Deux éléments se déploient sur les lieux et très rapidement, l’un des blessés est évacué aux urgences de l’hôpital général. Lorsque l’équipe revient pour l’évacuation du second blessés, il était exactement 20 heures 40 minutes.”

C’est alors que “Deux jeunes à moto roulant à vive allure et en état d’ivresse très avancés, surgissent et percutent de plein fouet les deux éléments des sapeurs-pompiers qui s’apprêtaient à installer le second blessé dans l’ambulance. La violence du choc va projeter auteurs, victime, le blessé, les secouristes y compris l’adjudant de police en charge du constat dans le ravin. Les deux cascadeurs sont blessés, l’adjudant de police est mal en point, les deux éléments des sapeurs-pompiers sont gravement touchés” rapporte la note d’information.

Évacués aux urgences de l’hôpital général, les deux éléments sont référés à Korhogo, puis au CHU de Bouaké pour une série d’examens dont un scanner. Si l’état de santé de l’un est stable, c’est pas le cas pour le second qui doit impérativement subir une intervention chirurgicale de toute urgence au CHU de Bouaké” précise la note d’information.

Les accidents de la circulation ont occasionné 523 interventions des secours pour le premier semestre 2021. Aussi, le maire a-t-il décidé de réagir avec des dos d’âne et des bandes rugueuses. Il attend l’accord de sa hiérarchie pour passer à l’acte.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom mairie Ferkéssedougou