Suivez nous sur:

Actualité

Accident de la circulation- 16 victimes dont trois morts enregistrés à Port-Bouët

Publié

le

16 victimes dont “trois décès certains” sont au bilan de l’accident de la circulation rapporté ce mercredi 14 juillet 2021 à Abidjan, Port-Bouët Adjoufou, rapporte le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires sur sa page facebook.
Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires indiquent sur sa page facebook que “Ce jour-mercredi 14 juillet 2021- à 06h21-une-demande de secours pour accident de circulation Port-Bouët Adjoufou 1er arrêt” est signalée .
A l’arrivée, il s’agit d’une collision entre 02 minicars de transport” poursuit le GSPM qui établit un “Bilan définitif de 16 victimes dont 03 décès certains.”
13 victimes blessées ont été évacuées par l’ambulance lourde 11 ,le VSU 24 et le VSU 23 aux CHU de Treichville et Cocody et à la clinique des grâces tandis que la Police et les pompes funèbres étaient sur les lieux, a précisé le GSPM qui avait pour chef des opérations le Lieutenant Amos Nguetta.
A Ferkéssedougou, dans le Nord ivoirien, 523 accidents ont été enregistrés au titre du premier semestre 2021. Ce rapport du centre de secours a fait réagir le maire, Ouattara Kawéli qui envisage, avec l’accord de sa hiérarchie, d’installer des bandes rugueuses et des dos d’âne sur la voie internationale qui traverse la ville.
Le samedi 10 juillet 2021, deux jeunes, ivres et à moto, ont percuté des sapeurs-pompiers civils du centre de secours de Ferkéssedougou et un policier dont la vie est en danger. Les maires de Ferkéssedougou et de Koumbala ont mardi 13 juillet 2021, apporté leur assistance aux collègues des sapeurs-pompiers civils de Ferkéssedougou et à la police.
Adam’s Régis SOUAGA