Suivez nous sur:

Actualité

District des montagnes- Mahi Clarisse reçoit des femmes et annonce un hommage à Alassane Ouattara

Publié

le

La Secrétaire d’État à la protection sociale, Mahi Clarisse, par ailleurs membre du directoire et porte-parole adjointe du RHDP, a reçu des femmes du parti issues des régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi ce mercredi 14 juillet 2021 à son cabinet. À cette rencontre, il s’est agi pour Mahi Clarisse d’inviter les femmes et toutes la population du district des montagnes à plus de cohésion et d’union. Aussi, a-t-elle annoncé une journée d’hommage au président initiée par les femmes du district des montagnes.

<<Nos trois régions sont devenues un district autonome dirigé par le ministre Albert Flindé. Les trois régions ne disparaissent pas. Elles existeront toujours et le ministre gouverneur travaillera avec les présidents des conseils régionaux et municipaux. Cela nous impose un nouveau comportement. Nous devons être ensemble dans la cohésion et l’entente. C’est nous les femmes qui devons donner l’exemple. Comment aller ensemble pour le développement de ces trois régions>>, a-t-elle indiqué.
Pour matérialiser cette volonté, une visite de courtoisie à la ministre Anne Désirée, présidente du conseil régional du Cavally est prévue. <<Nous devons rendre une visite de courtoisie à la ministre de la Fonction publique Anne Désirée Ouloto, qui est une femme compétente pour l’encourager à réussir sa mission.  Cela est très important, car les gens doivent savoir que nous sommes ensemble. Nous sommes dans le même moule désormais et il faut poser des actes qui matérialisent cette unité>>, a souhaité Madame le Secrétaire d’État.
Heureuses de l’initiative de mettre en commun les énergies pour un district des montagnes uni les femmes ont tout de même fustigé le rang qu’elles occupent après des luttes. << Nous sommes heureuses de cette belle initiative à nous mettre ensemble. Les femmes sont toujours partout mais très souvent lésées. Mais, avec cette initiative, nous pensons que nous allons nous en sortir. Merci à notre soeur qui par cette initiative prend le contre-pied de tout ce qui est ego. Nous sommes prêtes à vous accompagner dans cette initiative et dire que nous sommes là tout le temps pour vous>>, ont-elles soutenu.
Aussi, sont-elles convenues ensemble de l’organisation d’une grande rencontre à Man, chef-lieu de district pour dire merci au président de la République pour l’intérêt qu’il porte aux trois régions que compte ce district. << Nous allons nous retrouver à Man chef-lieu de département pour ensemble, dire merci au président de la République pour la confiance placée en nos enfants nommés au gouvernement. Sans oublier qu’il a dès sa prise fonction en tant que président de la République en 2011 visité notre district. Nous allons nous retrouver à Man pour le magnifier et avec lui nos ministres>>, ont-elles promis.
Solange Oulaï