Suivez nous sur:

Actualité

Protestation- Une marche contre la cherté des denrées alimentaires projetée la semaine prochaine à Abidjan

Publié

le

Une “marche blanche” de protestation contre la vie chère est prévue à Abidjan-Plateau la semaine prochaine pour dénoncer l’augmenter sans cesse décriée des denrées alimentaires sur les marchés ivoiriens. Le Premier Ministre Patrick Achi s’était même rendu au marché Gouro d’Adjamé pour constater de visu et chercher à comprendre cette propension afin d’y trouver solution. Il avait annoncé des mesures correctives toujours attendues.
Les ivoiriens n’en peuvent plus des prix des produits alimentaires qui augmentent chaque jour. Tout est devenu cher sur le marché selon plusieurs constats.
C’est d’ailleurs pour cela qu’une marche pacifique pour dénoncer la cherté de la vie en Côte d’Ivoire est initiée par Franck Ballo Bi Zoro, citoyen ivoirien et activiste du web.
La marche est prévue pour le mercredi 21 juillet 2021 à partir de 08 H. Elle débutera à Cocody Saint Jean pour se terminer devant la Primature, au plateau.
Les participants à cette marche sont priés de s’attacher, symboliquement, un bandeau blanc au bras ou sur la tête selon le message de mobilisation diffusé sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si les ivoiriens si friands des réactions de salon répondront à l’appel des initiateurs de cette marche.
Marie-Brigitte KOMONDI