Suivez nous sur:

Actualité

Développement- Mahi Clarisse et Anne Ouloto mobilisent des femmes pour l’union des fils du District des Montagnes

Publié

le

Jeter les bases d’une union solide et durable pour le développement du district autonome des montagnes, telle est l’ambition que nourrissent les femmes de cette grande région. Pour la matérialiser, sous la houlette de la Secrétaire d’État Clarisse Slaha KAYO MAHI, elles se sont retrouvées au domicile de la ministre Anne Désirée Ouloto, à Abidjan-Cocody, mercredi 21 juillet 2021.
<<Nous avons voulu cette rencontre pour deux raisons. Premièrement pour féliciter notre sœur pour sa constance dans les différents gouvernements du président Alassane OUATTARA. Deuxièmement, pour ensemble jeter les bases d’une union vraie entre les enfants des trois régions que constituent notre district. Nous sommes obligés de vivre ensemble. Et nous,  les femmes, c’est nous qui devons donner l’exemple>>, a indiqué Mahi Clarisse, fille du Tonkpi, initiatrice de ladite rencontre.
Aussi, a-t-elle invité les femmes à tout mettre en œuvre pour que le rêve qu’elles caressent soit une réalité. Celui de voir un district uni, solidaire et prospère.
Heureuse de cette démarche, la ministre de l’emploi et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto a dit toute sa disponibilité à accompagner cette initiative. <<L’acte que vous posez aujourd’hui me montre à quel point vous êtes dotée de sagesse et d’humilité. Je vous sais forte et brave. C’est une fierté pour moi de savoir qu’avec vous ,tous les cadres des régions ici représentés par leurs femmes,  partagent  la vision de solidarité prônée par le président Alassane Ouattara . C’est une leçon que vous donnez à la Côte d’Ivoire>>, a t-elle dit.
Solange OULAI