Suivez nous sur:

Actualité

Permis de conduire- Quatre candidats présumés corrupteurs freinés par les gendarmes-inspecteurs

Publié

le

Au cours d’une visite lundi 26 juillet 2021 au centre d’examens théoriques du permis de conduire, Amadou Koné a reçu l’information de l’interpellation de quatre candidats présumés corrupteurs, qui ont tenté selon la gendarmerie de proposer de l’argent en échange d’une note d’admissibilité.
Une information qui a satisfait le ministre des Transports. Amadou Koné a pris des dispositions pour mettre fin à la tricherie dans les compositions aux examens du permis de conduire, premier frein aux accidents qui endeuillent le pays depuis des mois.
Le premier responsable du transport ivoirien s’est dit satisfait du travail abattu. Il a, en effet, été informé de l’interpellation de 4 individus pour tentative de corruption des agents assermentés aux examens du permis de conduire. Une information accueillie par le Amadou Koné comme un message fort dans le combat à l’assainissement du permis de conduire indique le service communication du ministère des Transports dans une note d’information consultée par Laurore.net.
Pour Amadou Koné, il faut poursuivre en ce sens afin de délivrer le permis à ceux qui ont vraiment droit après avoir suivi la formation. Il a saisi l’opportunité pour féliciter tous les acteurs du processus d’acquisition du permis, des gendarmes aux responsables d’auto- écoles en passant par les agents de la Direction Générale des transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC)” soutient la note d’information.
Le ministre des Transports  “a annoncé, à cet effet pour parfaire le processus, la création très bientôt d’un centre de formation pratique digne de la Côte d’Ivoire. Rappelons que les gendarmes ont pris fonction en mai 2021 en remplacement des inspecteurs civils” rappelle la note d’information.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Ministère des Transports