Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Les anciennes du lycée des jeunes filles de Bouaké et la mutuelle de Bounguè Eblaissou récompensent les meilleurs écoliers de la tribu

Publié

le

En partenariat avec l’Amicale des Anciennes du Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké (AALMJFB), la mutuelle de développement de la tribu Bounguè EBLAISSOU a organisé le samedi 31 juillet 2021 la cinquième édition de la journée de l’excellence, à l’école primaire de Yapo-Kouakoukro. Cette année, les 100 meilleurs élèves des classes de Cp1 au Cm2 des différentes écoles primaires des huit villages qui composent la tribu sont repartis les mains chargées de présents de la part de la mutuelle et de son partenaire.
<< Une fête de l’excellence en cette période où le président de la République a demandé que des efforts soient faits dans les secteurs d’activité, il était donc important de s’inscrire dans cette dynamique. L’éducation est le préalable du développement, chaque ivoirien doit en prendre soin. Cette cérémonie vise à faire le point de l’année scolaire qui vient de finir, récompenser ceux qui ont fait des efforts et encourager ceux qui n’ont pas trop brillé mais qui doivent faire des efforts pour que l’année prochaine, nous ayons encore plus d’élèves brillants >> a indiqué le parrain de la cérémonie Kouakou Kouakou Romain.
Pour le Directeur des transports terrestres, fils de la localité, il est impérieux que les cadres s’unissent autour de l’éducation des enfants. Chose qui assurera un avenir agréable aux générations futures, par qui passe le développement du pays.<< Cette cérémonie est aussi un appel que nous lançons à l’endroit de tous les cadres d’ici à se mettre en ordre de bataille pour qu’ensemble, nous relevions le défi d’une école productrice de cadres et de grandes personnalités utiles pour le pays, et pour son développement >> a fait savoir Kouakou Romain.
Pour sa part, la deuxième adjointe au maire de Bouaké, Diomandé Korotoumou, membre de AALMJFB a fait, en plus de l’important don de pagnes de l’amicale aux lauréats, un don de kits scolaires, en son nom particulier. << Nous appelons et insistons sur le soin des enfants. Chers parents, encadrez bien les enfants. Donnez leur le temps nécessaire pour aller à l’école, et pour étudier à la maison. Car, aujourd’hui c’est nous mais demain ça sera eux. Prendre soin d’eux, les former, c’est assurer un lendemain à nos familles et à tout le pays >> a exhorté Diomandé Korotoumou.
Amagoua N’Da Brou Trésor lauréat en classe de Cm2 a, au nom de ses camarades, remercié les donateurs, en plus de les rassurer de fournir encore plus d’effort pour toujours demeurer parmi les meilleurs. Il a invité ceux qui n’ont pas été des leurs cette année, à se mettre davantage au travail, pour figurer parmi les meilleurs l’année à venir.
Alpha KEITA, à Bouaké (correspondance particulière).