Lassina Ouattara dit Lass PR, un des députés de la commune de Korhogo a achevé ce jour, lundi 2 août une formation qu’il entreprenait dans le plus grand secret dans une “grande” école à Korhogo, sur la route de Boundiali.
En compagnie de plusieurs “étudiants”, Lassina Ouattara est sorti enfin et devient un “homme” plein, au sens de l’achèvement du parcours initiatique “poro”.
Ce lundi 2 août 2021, le chargé de mission du Président de la République, député de Korhogo commune, a effectué sa sortie du “sizangori” (bois sacré) de Koko, à l’Ouest de la ville après une période de formation.
D’ordinaire, la formation dure 21 ans décomposés en trois étapes de sept ans. Ce parcours initiatique du pays sénoufo permet d’intégrer une classe d’âge générationnel.
La génération de Lass PR a donc effectué les différentes étapes du parcours initiatique pour se donner les rudiments de la vie sociale. Par cette fin de formation, le député et sa promotion auront à s’occuper d’un certains nombre de tâches durant une période donnée.
Adam’s Régis SOUAGA