Suivez nous sur:

Actualité

Ferkéssedougou- Voici ce que le maire a demandé aux Imams pour Guillaume Soro

Publié

le

Le maire de la commune de Ferkéssedougou, Ouattara Kawéli, en cette veille de célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a reçu les guides religieux musulmans de sa commune, venus lui témoigner gratitude pour l’assistance reçue de sa part. Il a saisi l’opportunité pour leur demander de prier pour la paix dans le pays et surtout pour le retour de Guillaume Soro, un des fils de la région du Tchologo et de Ferkéssedougou. 
L’audience de ce jour a eu lieu à la mairie de Ferkéssedougou ce vendredi 6 août 2021.
Ouattara Kawéli “a salué cette démarche et a réitéré sa disponibilité à toujours accompagner l’ensemble des confessions religieuses de la sa cité. Il a exhorté les imams à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et surtout pour la libération de tous les prisonniers politiques et le retour de son patron, le président Guillaume Soro” soutient la note d’information reçue du service communication du maire.
“Au nom du conseil supérieur des imams, une délégation des imams de Ferké, était dans les locaux de l’institution communale ce vendredi 06 août 2021” apprend-on du service communication.
La note d’information précise que “Les guides religieux de la cité du Tchologo, étaient venus saluer le premier magistrat de la commune, l’honorable OUATTARA Kaweli, et lui témoigner toute leur reconnaissance et gratitude pour ses nombreuses actions en faveur de la communauté musulmane.”
“Comme les années précédentes, le maire de Ferkessédougou a soutenu les imams pendant le mois de jeûne et pendant la fête de la Tabaski à travers une cinquantaine de béliers offerts aux imams” rappelle le service de communication.
Au cours de cette audience, “le maire a informé les guides religieux, de son souhait d’accomplir à tour de rôle la prière de Djoumah dans les différentes mosquées de ville.”
Homme de parole, Ouattara Kawéli, “accompagné de plusieurs de ses conseillers, OUATTARA Mamadou, Yéo Sinaly, Ladji Fofana et Sangaré Oumar, a prié aux côtés de l’imam Seydou OUATTARA et la communauté musulmane du quartier Gare.”
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom