Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité Routière/ Le comité local de Bouaké installé

Publié

le

Le Gouvernement responsabilise les populations de Bouaké dans la lutte contre l’incivisme routier. Au nom du Ministre des Transports, Amadou Koné, le Directeur Général de l’Autorité de la Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA), Kouakou Romain a procédé ce samedi 14 août 2021 au marché de gros de Bouaké, à l’installation du Comité Local de Sécurité Routière (CLSR) et à l’ouverture des bureaux de l’Office de Sécurité Routière (OSER) dans la ville. C’était en présence des autorités administratives, religieuses, traditionnelles et politiques de la région. 
Pour le représentant du Ministre des Transports, la mobilisation à l’occasion de cette double cérémonie est un réel motif de satisfaction, car elle témoigne de l’intérêt accordé au sujet de la sécurité routière. “Les accidents”, dira-t-il, “constituent l’une des  causes de mortalité importante en Côte d’Ivoire“. Il est, à cet effet, revenu sur le contenu de la Stratégie nationale de sécurité routière comme solution gouvernementale à la question des accidents routiers.
Dans son discours de cadrage, le Directeur Régional du ministère des Transports, Sako Brahima avait situé le contexte et les enjeux du comité local. Selon lui, ce comité répond à un besoin profond des populations. Celui d’être intégré dans l’action de sécurité routière, à travers une représentation effective et forte.
Présent à cette cérémonie, le Maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas a, pour sa part, salué l’avènement de ce comité. “Notre vœu est que ce comité participe au changement de comportement sur la route”,  a-t-il souhaité.
Source: Sercom Ministère des Transports