Une note d’information de la Sodefor indique que 12 individus ont été interpellés par une patrouille dans une partie de la forêt classée du Cavally.
“Le chef de l’Unité de Gestion Forestière de Cavally, le Lieutenant Diarrassouba Sékou et ses collaborateurs ont intensifié ce mois de juillet les patrouilles de surveillance de la forêt classée de Cavally. Une stratégie qui a permis de déloger plusieurs clandestins de la forêt pris en flagrant délit de défrichement du 21 au 31 juillet 2021, puis conduits devant la justice à Guiglo” rapporte une note d’information produite à cet effet.
Ces destructeurs de la forêt classée du Cavally, interpellés, sont les “sieurs SANEWIDI Moussa ; BADO Mathias ; BADO Zakaria et KOUADIO Kouamé Jean Mathieu, KABORE Eric; SAWADOGO Emmanuel; ZARBA Bourahima; KARAMBRI Lassane, MILOGO Ubert, GAMSORE Ousseni, SAWADOGO Arouna et YAMEOGO Boudnooma.“
Ces derniers mois, les patrouilles de la Sodefor ont frappé fort ces réseaux d’exploitants clandestins qui déciment les forêts classées d’Abengourou à la région du Cavally.
“Pour avoir commis un fait prévu et puni par l’article 101 de la loi n”2019-675 du 23 juillet 2019 portant code forestier, ces individus risquent des peines de prison et de lourdes amendes à payer à la SODEFOR pour dommages et intérêts” rappelle la note d’information.
Adam’s Régis SOUAGA