Les populations et autorités administratives du village de Kationron situé à 10 kilomètres de la ville de Tortya, dans la région du Hambol, ont procédé, à la célébration de la « fête de la lumière », le samedi 14 août 2021, qui marque la mise sous tension électrique de cette localité.
Lors de ces festivités, la députée de la circonscription électorale de Niakara, Badikakaha et Arikokaha, Koné Catherine a officiellement procédé à la connexion de la localité. Marraine de la cérémonie de fête de la lumière, Koné Catherine s’est dit heureuse de cette marque de reconnaissance au président Alassane Ouattara, bâtisseur infatigable de la Côte d’Ivoire moderne grâce à qui, presque tous les villages de la région du Hambol connaissent l’électrification.
<< Je suis heureuse de ce que vous êtes reconnaissants au président Alassane Ouattara pour ses nombreuses réalisations en votre faveur >>, a t- elle indiqué. Selon l’honorable Koné Catherine, depuis l’arrivée du président Alassane Ouattara à la magistrature suprême, le taux d’électrification a connu une augmentation exponentielle. Par ailleurs, la députée a fait savoir que grâce aux efforts du chef de l’État, toutes les sous-préfectures de la région bénéficieront chacune, d’infrastructures scolaires, sanitaires pour un mieux-être de leur population.
La députée a saisi l’opportunité pour inviter les cadres et la population à l’union, à la cohésion et au vivre ensemble pour penser ensemble développement de leurs localités. << Je vous invite à faire preuve de dépassement des malentendus passés et de prendre ensemble le train du développement que nous offre le président de la République Alassane Ouattara. Ne vous laissez pas entraîner dans des situations qui vont compromettre votre avenir. Regardons le pouvoir d’Alassane Ouattara. Nous y avons tout à gagner >>, a recommandé Koné Catherine.
Le sous-préfet de Tortya, N’Guessan Patrick Yapi a salué les initiatives du président de la République Alassane Ouattara dont les promesses et les actions viennent d’être une fois de plus traduites en acte. Avant de rendre un hommage mérité pour toutes les réalisations dont bénéficie sa sous-préfecture. Pour le président de la mutuelle de développement de Kationron, Lambert Touré Waognin, le chef de l’État, Alassane Ouattara peut compter sur son village pour soutenir sa vision et sa politique de développement.
<< Le village de Kationron affiche une image des plus rayonnantes les nuits, car raccordé au réseau électrique national, comme voulu par son Excellence Alassane Ouattara. Cette population réalise qu’elle a bien fait de prier et de soutenir le président Alassane Ouattara >>, a indiqué le président de la mutuelle.
Oscar de Ouellé,
Correspondant régional