Bonne nouvelle pour l’éléphant ” Hamed ” qui a terrorisé les populations des départements de Dabakala et Bouaké en 2020.
Cet animal, déplacé de cette localité vers la réserve du N’zi River Lodge, à cause des dégâts qu’il causait aux populations ne sera plus abattu contrairement à ce qui avait été décidé.
Le ministre des Eaux et Forêts Alain-Richard Donwahi et son équipe ont entrepris la construction d’une clôture électrifiée dans la réserve du N’Zi River Lodge pour la protection de l’éléphant et des populations.
Un collier GPS a été installé sur l’éléphant dans le but de le localiser et d’éviter d’éventuelles surprises désagréables.
Hamed vivait à l’origine à Daloa dans le centre de la Côte d’Ivoire et a été déplacé avec trois de ses congénères au parc national d’Azagny (sud) en 2014. L’animal aurait ensuite quitté son groupe en 2016, avant de rejoindre la région de Guitry, où il a commencé à faire parler de lui. Il a alors pillé pendant plusieurs années des cultures et des fûts d’alcool artisanal, détruit des bâtiments et des véhicules avant d’être finalement placé dans la réserve N’zi River Lodges en septembre 2020.
MBK