Zouzou Epse Mailly Elvire vient de rentrer à jamais dans l’histoire de la Côte d’Ivoire. Elle est la première femme Générale Des Forestiers. Elle a intégré ce corps de métier il y’a des années et aujourd’hui, elle est incontournable.
C’est en décembre 2002 que Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle est entrée au ministère des Eaux et forêts. Par son travail acharné, elle a connu une ascension et occupé différentes fonctions.
D’abord Chargée d’étude, Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle a ensuite occupé successivement les fonctions au niveau central de sous-directeur de la faune et de la chasse, puis de directeur de la Faune et des Ressources cynégétiques avant d’être nommée au niveau déconcentré, directeur Régional des Eaux et forêts de Bondoukou.
Elle a aussi occupé le poste de directrice générale adjointe des Forêts et de la Faune jusqu’à début janvier 2019. Date à laquelle, Zouzou Epse Mailly Elvire-Joëlle a été nommée directeur général des Forêts et de la Faune avec le grade de Lieutenant-colonel.
Depuis le 5 août 2021, elle est la première femme Conservateur général, commandant des Eaux des Forêts, Directeur général de la forêt et de la faune. Comme elle, d’autres femmes avaient aussi été promues dans d’autres corps de métiers.
MBK