Dr Dély Mamadou, responsable départemental du RHDP de Biankouma annonce pour bientôt la présence de l’UDPCI dans la région du Tonkpi.
<<Sachez que bientôt vous n’aurez plus de zone de confort dans le TONKPI. Nous allons nous donner les moyens pour qu’il en soit ainsi sous peu. Politiquement, on vous connaît désormais. Vous ne pourrez plus abuser de la confiance, de la générosité et de l’humanisme du Président Alassane OUATTARA. Vous avez suffisamment prêché des promesses utopiques à nos parents. Suivez bien car un TSUNAMI RHDP est en téléchargement pour définitivement vous éjecter du coeur des populations du TONKPI>>, annonce-t-il. Un vrai défi.
Dr Dély dans une sortie sur les réseaux sociaux a invité les uns et les autres à la retenue pour une cohésion sociale vraie. Un appel dont un journal proche de l’UDPCI en a fait son chou gras. Très tôt, le directeur du CROU A1 d’Abidjan a vite fait de monter au créneau pour porter l’estocade.
<<Depuis 72heures que j’ai adressé aux militants RHDP du TONKPI en général et à ceux du Département de BIANKOUMA en particulier un message d’apaisement sur le front des réseaux sociaux pour les inviter à abandonner les problèmes de personnes afin que nous fassions la promotion des actions de développement socio-économique et humain engagées par le Président de la République et traduites dans le TONKPI sous le leadership du Général Vagondo DIOMANDE, voilà que des irréductibles d’en face trouvent là l’occasion de faire de la récupération éhontée en parlant de mea-culpa>>, a indiqué le départemental RHDP de Biankouma, Dély Mamadou.
Pour lui c’est honteux, cette interprétation faite de sa sortie, pour des partisans d’un parti agonisant.
<<Je suis vraiment désolé pour eux. Mais si cela peut consoler les auteurs d’une telle interprétation de mes propos. Je voudrais les inviter à se réveiller et à accepter la réalité implacable qui se dresse sous leurs yeux. Je vais bien et même très bien au RHDP. Car l’euphorie et le mirage d’être Président en 2020 passées, que reste-il aujourd’hui de l’UDPCI pour regretter de l’avoir quitté ? Les illusionnistes et irréalistes superstitieux ont fini de le réduire en peau de chagrin, confiné dans son dernier retranchement désormais dans la seule région du Tonpki en attendant l’inévitable estocade. C’est pour ce Parti dépourvu de sa substantifique moelle, moribond et agonisant que j’aurai de la nostalgie ? Même la présidence de votre parti là ne m’intéresse pas>>, rigole le natif de Klapleu.
Le Directeur du CROU A1 lance un appel aux populations du Tonkpi pour une prise de conscience collective.
<<C’est l’occasion de lancer un vibrant appel aux populations du TONKPI afin que nous fassions bloc autour de toutes nos autorités en qui le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a bien voulu placer sa confiance dans notre Région pour la tirer vers le haut. Le soleil des vendeurs d’illusions est tombé pour que se lève un nouveau jour avec les vrais dignes fils du TONKPI lucides et éclairés par la grande vision de développement du Président ADO>>, soutient-il.
Solange Oulaï