Suivez nous sur:

Actualité

Sport- la CAN de petits poteaux a débuté ce samedi à Abidjan avec 11 pays

Publié

le

Comme annoncée, la coupe d’Afrique des nations de petits poteaux débute ce samedi au palais des sports de Treichville. Onze pays sur les douze annoncés sont présents effectivement.
Maître Inza Fofana président de la confédération Africaine de Petits Poteaux, se dit heureux de la tenue effective de cette première édition.
<<La Côte d’Ivoire est très heureuse d’accueillir la coupe d’Afrique des nations de petits poteaux. La Côte est le berceau de cette discipline. Nous sommes représentés partout en Côte d’Ivoire. Le petit poteau est le sport le plus pratiquer . Merci à tous ces pays qui ont répondu à cet appel. Je suis heureux de la tenue effective de cette première édition” s’est réjoui le président de la fédération, heureux de l’aboutissement de cette première initiative africaine.
Pape Faye, responsable la délégation sénégalaise, se dit prêt à ramener la coupe au pays.
<<La fédération de petits poteaux existe au Sénégal, il y a un an. Mais pas bien implantée. Chez nous au Sénégal, on appelle ça petit camp. Nous sommes venus pour gagner le trophée et repartir chez nous au Sénégal. Je voudrais dire merci au président de la confédération Africaine de Petits Poteaux qui a pensé à tous ses millions de jeunes qui pratiquent cette discipline>>,  indique-t-il.  La Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale s’affronte pour le match d’ouverture.
Il faut noter que le ministre gouverneur des montagnes, Dr Albert Flindé, Me Bamba Cheikh Daniel et plusieurs présidents de fédération rehaussent de leur présence cette messe du petit poteau.
Solange Oulaï