Les éléphants Petits Poteaux ne joueront pas la finale de la première édition de la coupe d’Afrique des nations de Petits Poteaux, organisée à Abidjan. L’aventure s’arrête pour eux en quart de finale. La RDC a eu raison d’eux après un match nul vierge. En s’imposant à l’épreuve fatidique des tirs au but sur le score de 2 buts à 1.
Favoris, dans la poule A, les éléphants font sensation dans la phase de poule. Ils font un parcours sans faute en disposant de tous leurs adversaires au premier tour. Mais, malheureusement ils tombent face à une redoutable équipe de la RDC repêchée dans sa poule. Pour la finale qui se jouera ce dimanche 22 août à la rotonde du palais des sports, la RDC sera opposée au Niger après avoir battu respectivement le Burkina Faso et le Cameroun sur un score identique de 1 but à zéro.
Pour revenir sur les quarts de finale, il faut noter que le Niger a obtenu son ticket pour les demi-finales en atomisant le Congo Brazzaville par un score de 5-0, quand le Cameroun s’est défait du Sénégal sur le petit score de 1-0 et le Burkina Faso a infligé un cinglant 5-0 aux lions de l’Atlas marocain.
Cette première édition de la coupe d’Afrique des nations de Petits Poteaux, pour l’instant se déroule dans un bel esprit à la grande joie du président de la confédération Africaine de Petits Poteaux, maître Inza Fofana qui a reçu les hommages de Me Bamba Cheikh Daniel.
Solange Oulaï