Pendant que la Police et les Douanes ivoiriennes traquent des braqueurs, trafiquants de drogue ou de produits interdits sur le territoire ivoirien, les unités de la Sodefor sont à pieds d’oeuvre pour freiner le banditisme en forêt classée.
Selon une note d’information consultée par Laurore.net, “Dans le Cadre de la lutte contre les défrichements et les occupations illégales des forêts classées, l’Unité de Gestion Forestière (UGF) de Séguié dirigée par le Cne Kabolaha TRAORE, a appréhendé neuf (09) délinquants en flagrant délit de défrichement.”
“Ces mis en cause ont été mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi portant code forestier de juillet 2019.
Par ailleurs, les abris précaires qui leurs servaient de dortoirs ont été détruits” soutient la SODEFOR.
Ces derniers mois, la Sodefor a mené des offensives contre ces agresseurs de forêt classée sur toute l’étendue du territoire national. Entre temps, elle mène des opérations de reboisement pour la reconstitution du couvert forestier ivoirien pour faire face au réchauffement climatique.
Au cours de la traque contre les bandits qui agressent la forêt classée, les hommes du Col Mamadou Sangaré subissent des assauts à l’arme. C’est ainsi qu’ “Un véhicule de la SODEFOR à bord duquel se trouvaient des agents en patrouille de sécurisation de la forêt classée de Bossématié (Abengourou) a été criblé de balles, dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 août 2021, par un tireur en embuscade. Heureusement aucun agent n’a été atteint” avait fait savoir la Sodefor d’Abengourou.
Il faut préciser que l’UGF Séguié dépend du Centre de Gestion d’Agboville dirigé par le Colonel Moumouni LOUGUÉ.
ARS