“Lutte contre l’orpaillage, contre les coupeurs de route et contre l’insécurité routière” était au menu de la tournée effectuée par le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré à Daloa et Korhogo. Il a entretenu ses hommes sur l’ensemble des menaces contre le pays, surtout la lutte contre le terrorisme.
Selon une note d’information de la Gendarmerie Nationale, “Du 16 au 17 août 2021, le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a effectué une tournée dans les villes de Daloa (centre-ouest) et de Korhogo (nord) pour entretenir ses hommes.”
“Au menu des échanges, entre autres, la lutte contre l’orpaillage clandestin, les coupeurs de route et l’insécurité routière” apprend-on.
“A Daloa particulièrement, le Commandant Supérieur a invité ses hommes à redoubler de vigilance face à l’apparition d’un cas de maladie à virus Ebola détecté le samedi 14 août dernier, en Côte d’Ivoire. Le Général ALEXANDRE Apalo Touré a également instruit ses hommes sur l’observation stricte des mesures de protection contre ces différentes pandémies” soutient la note d’information produite à cet effet.
Apalo Touré “a félicité les Gendarmes pour le professionnalisme avec lequel ils accomplissement leurs missions au quotidien avant de les exhorter à une franche collaboration avec les populations.”
ARS avec Sercom Gend Nle