Le vendredi 6 août 2021, au cours de l’audience accordée aux guides religieux musulmans de sa ville, réunis au sein du conseil supérieur des Imams, le maire de Ferkessédougou, l’honorable OUATTARA Kaweli, avait pris l’engagement d’accomplir la prière de vendredi de façon tournante dans les différentes mosquées de sa commune. Parole tenue!
“Joignant l’acte à la parole, après la première mosquée du quartier, Ouattara Kawéli a prié auprès des fidèles ce vendredi 27 août 2021 dans la seconde mosquée de vendredi au quartier Gare” indique une note d’information consultée par Laurore.net.
“A la fin de la prière, comme à son habitude, le maire a fait des dons au comité de gestion de la mosquée ainsi qu’à l’imam avant de solliciter les bénédictions pour le pays et pour sa commune” poursuit cette note.
Bien avant le départ pour la prière de “djouman”, Ouattara Kawéli a reçu l’envoyé de l’opératrice économique et responsable en charge du centre Yéo Martial, qui lui a fait porter un pot de fleurs. A travers ce geste empreint de solidarité, “madame Soro veut manifester son soutien et ses encouragements au premier magistrat de sa commune, l’honorable OUATTARA Kaweli” rapporte le chargé de communication du maire.
Adam’s Régis SOUAGA